Accueil > Vie du collège > Ouverture culturelle > Poésie surprise !

Poésie surprise !

jeudi 19 mars 2015 par Emilie Herbault

Le vendredi 13 mars les élèves du collège ont eu la surprise de voir la poésie investir leur salle de classe.

La Brigade d’Intervention Poétique ( la B.I.P.) est venue de manière impromptue interrompre les cours en déclamant quelques vers.
Sans prévenir les lecteurs se sont introduits dans les classes, lisent un poème, laissent la feuille et disent au revoir... Le professeur reprend son cours où il a été arrêté sans faire de commentaire sur ce qui vient de se passer ou ce qui vient d’être lu.
Ce fut l’occasion d’entendre les poèmes de Rimbaud, Hugo, Devos dans des endroits insolites : dans les vestiaires de sport, en cours de maths...

La BIP se prépare Une poésie sur le printemps pendant un cours d'anglais Le Dormeur du Val en SVT