Accueil > Le CDI > Culture et projets > La semaine de la presse

La semaine de la presse

vendredi 20 mars 2015 par Emilie Herbault

Du 23 au 27 mars, c’est la semaine de la presse au CDI !
L’occasion d’aborder l’éducation aux médias et à l’information au CDI à travers de nombreuses activités.

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®.

Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Le CDI vous propose :

• Un kiosque presse offrant un panel de la presse Française à consulter sur place.
  • Une petite exposition sur les grands moments d’Histoire de ce média en France.
  • Différents projets sont également prévus dans les classes.

À retrouver dans l'agenda