Accueil > Projets pédagogiques > Voyages et sorties > Un magnifique voyage en Italie

Un magnifique voyage en Italie

jeudi 26 mars 2015 par J.Janet, M. Rézoalgli

Lundi 9 février, après quelques dix-neuf heures en autocar, le soleil florentin a accueilli les élèves de 5èmeD (classe à projet artistique), les élèves latinistes de 5e et 3e, cinq élèves latinistes de 4e ; ainsi que leurs professeurs : mesdames Janet, Rézoagli, Lecaillon et messieurs Petitdidier et Robin.

Nos visites ont commencé avec la Galerie des Offices, ses sculptures classiques, tapisseries, et surtout ses chefs-d’œuvre de peinture (de l’art du XIVe siècle à la Renaissance, en arrivant jusqu’au XVIIIe siècle) et celle de l’Académie et ses superbes sculptures dont le David de Michel-Ange, sans oublier la majesteuse Cathédrale Santa Maria del Fiore et son dôme élaboré par Filippo Brunelleschi.

Impatients et constamment ébahis, toujours sous le soleil, nous avons poursuivi notre parcours à Rome, où se dressent les monuments antiques. Ceux-ci nous ont plongé avec ravissement dans cette Histoire et cette Culture à la fois éloignées dans le temps, mais proches de nous.

En deux jours, nous avions remonté les siècles.

Après le Colisée, le Forum Romanum, le Palatin, le Panthéon… place au Vatican, au château Saint Ange et à une excursion enchanteresse dans la Rome Baroque…

L’intensité de cette semaine inoubliable nous a donné l’impression qu’elle fut trop vite passée, ainsi l’autocar nous attendait vendredi soir, pour vingt-quatre heures de route jusqu’à Vernouillet, les regards de nos élèves changés à jamais, et chargés de souvenirs indélébiles...

Mmes janet et Rézoagli

Portfolio

Rome Florence, visite au musée Florence Rome, le Colisée Stade sur le Mont Palatin Le Forum Romain

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Émile Zola - Vernouillet (78) (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Zina Millet, principale