Accueil > Vie du collège > Le Foyer Emile Zola > Carnaval, préparation

Carnaval, préparation

mardi 7 avril 2015 par Administration

Le Jeudi 16 Avril, le collège organise un carnaval.

Le collège organise un après midi festif le jeudi 16 avril de 14h à 16h.
Lors de cette journée, les élèves pourront se déguiser sous le thème

« Héros et héroïnes de la littérature »
(BD, Romans, Fables, Mangas, Contes...)

Il s’agit d’un moment festif qui a pour but de rassembler les élèves et les adultes. C’est aussi l’occasion de vivre le collège comme un lieu de vie et d’échanges dans un contexte différent.et laisser place à la créativité de nos élèves mais aussi de nos professeurs.......

Le déroulement

• Les élèves arrivent déguisés ou peuvent laisser leur déguisement (marqués de leur noms) au CDI
  • Les cours de la matinée auront lieu normalement jusqu’à 14h.
  • A partir de 14h aura lieu dans chaque classe l’élection du meilleur costume (1 ou2).
  • A partir de 14h30 , un grand défilé aura lieu, qui mettra en avant les gagnants de chaque classe.
    Après avoir déposé les sacs dans les salles où ils auraient dû avoir cours à 14H, les élèves se rendront dans la cour côté CDI accompagnés de leurs professeurs.
    Les meilleurs déguisements élus peu avant défileront à tour de rôle et un jury composé d’adultes mais aussi d’élèves déterminera « LES » meilleurs déguisements du collège.
    Au total, 3 prix seront distribués !

L’après-midi se terminera à 16H.

Une précision

Quel que soit l’emploi du temps habituel des classes le jeudi après-midi, la présence de tous est attendue ce jour là jusqu’à 16H.

Aucune sortie ne sera possible entre 14H et 16h pour des raisons évidentes d’organisation. Les équipes pédagogiques et de surveillance seront mobilisées pour l’encadrement de cette manifestation.

Nous comptons sur la collaboration de tous pour que ce carnaval soit un grand moment de fête et de plaisir pour tous !!!!

À retrouver dans l'agenda