Accueil > Vie du collège > Ouverture culturelle > La COP21 s’invite au collège !

La COP21 s’invite au collège !

jeudi 26 novembre 2015 par Emilie Herbault

A l’occasion de l’organisation de la COP21 à Paris, le collège aussi s’engage en faveur de l’écologie.

La conférence sur le climat se déroulera du 30 novembre au 11 décembre au Bourget, près de Paris.
L’enjeu de la COP 21 est la conclusion d’un accord qui engage les 195 pays de la planète à limiter à 2 degrés le réchauffement climatique d’ici à la fin du siècle.

Au collège, aussi, nous avons décidé de sensibiliser les élèves aux thématiques du développement durable. Plusieurs actions seront mises en place pendant les deux semaines à venir.

• Grâce à une exposition sur l’eau au CDI et un questionnaire accompagnant la visite, nous prendrons conscience de son importance sur notre vie quotidienne.
  • Des ateliers de recyclage de papier sensibiliseront les élèves aux gaspillages.
  • Un arbre à vœux installé dans le hall, mettra en lumière tous nos efforts personnels et quotidiens pour sauver à notre mesure la planète Terre.
  • Un point de collecte de bouchons permettra de recycler intelligemment en mêlant valorisation des déchets et solidarité.

Le collège aussi se met au vert !:-)

l'arbre à souhaits Affiche Ateliers recyclages Affiche Bouchons affiche Affiche COP21