Accueil > Projets pédagogiques > Voyages et sorties > Sortie pédagogique au château de Versailles - 5eD

Sortie pédagogique au château de Versailles - 5eD

jeudi 10 mars 2016 par J.Janet

Le 12 février dernier, la classe de 5eD a eu l’occasion de visiter une partie inconnue du château de Versailles, en compagnie de Mme Janet et Mme Jouatte.

Dans le cadre du projet artistique et culturel « On n’y voit rien mais… », le château de Versailles et l’académie de Versailles proposaient aux classes inscrites au projet une découverte des salles de l’attique nord.

Cette visite a donc été offerte à notre 5eD afin de permettre d’appréhender les lieux et réaliser ainsi un travail artistique inédit.

Au travers d’un parcours dans l’attique nord, nous avons découvert en autonomie les peintures exposées dans les salles habituellement fermées au public.
Les élèves de la classe ont manifesté un bel enthousiasme vis-à-vis de ce projet et s’investissent à présent avec plaisir dans des recherches artistiques inspirées par le souvenir de cette riche journée.

Madame Janet