Accueil > Vie du collège > Le C.E.S.C > Formation PSC1

Formation PSC1

vendredi 11 mars 2016 par F. Tancoigne

Les 21 et 22 décembre dernier les élèves volontaires de troisième ont pu participer à la Formation premiers secours 1.

La Formation PSC1 permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

Cette formation PSC1 apprend à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc.
Tout au long de la session,les élèves ont alterné entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation.

Cette formation initiale peut être accompagnée chaque année d’une remise à niveau dans le cadre d’une formation continue