Accueil > Vie du collège > Le Foyer Emile Zola > Encore un carnaval réussi

Encore un carnaval réussi

mardi 26 avril 2016 par Emilie Herbault

Le 14 avril, le deuxième carnaval du Collège Emile Zola a eu lieu. Ce fut un beau moment de partage, de bonne humeur et de convivialité.

Cette année le thème « personnage historique » a inspiré nos élèves, nous avons pu découvrir de jolis costumes parfois artisanaux.

Chez les élèves de 6es, nous avons pu croiser des dieux et déesses, Cléopâtre et même César...
Les 5e ont incarné le Moyen Age : Jeanne d’Arc, nobles et paysans se sont rassemblés le temps du défilé.
Grâce aux élèves de 4e, nous avons rencontré Marie Antoinette, et plongé au cœur de la Révolution française.
Les 3es ont immortalisé le 20e siècle : Mode Hippie, ou années 20, guerres mondiales ou idoles des jeunes.

Nous avons donc voyagé au cœur des l’Histoire de l’humanité !

Les professeurs et équipe de direction étaient eux aussi costumés pour le plus grands plaisir de nos élèves.

Un grand défilé a eu lieu l’après midi, le jury composé de professeurs, d’élèves et de parents d’élèves ont choisi de récompenser :

1ers Ex-Aequo :
Clara (4C) déguisée en Marie-Antoinette
Mathieu (3C) déguisé en Marilyn Monroe

2es Ex-Aequo :

Mohammed (3A) déguisé en soldat de la 2nde Guerre Mondiale
Noémie (4D) déguisée en noble de la Renaissance

3e :
Alexandra (5A) déguisée en demoiselle du Moyen Age

Mais qu’ils aient gagné ou non, tous les élèves sont repartis avec de bons souvenirs de cette manifestation. Alors… Vivement le prochain carnaval !