Accueil > Les enseignements > Interdiscilplinarité > L’actualité vue par les élèves de 3e

L’actualité vue par les élèves de 3e

mardi 26 avril 2016 par Emilie Herbault

La semaine de la Presse a été l’occasion pour les élèves de 3èmeA et C de découvrir les dessous des médias, et de créer leur propre magazine d’information.

Nos élèves se sont glissés dans la peau de journalistes !

Au programme : découverte de la Une, découverte du rôle et du métier de journaliste et bien sûr écriture d’articles ...

Les élèves ont parcouru les informations du 04 au 15 Avril proposées par l’ Agence de Presse AFP. Ils ont, en comité de rédaction, effectué un choix d’angle, d’écrits journalistiques, et ont travaillé la cohérence éditoriale de leur magazine.

Ce travail d’éducation aux Médias a permis aux élèves de prendre conscience du flux d’informations continu qui nous assaille chaque jour, et aussi de découvrir la nécessité d’exercer son esprit critique face à celles-ci.

Voici le journal à tendance satirique des élèves de 3e A.

Magazine créé avec Madmagz.

Et celui des 3èmeC plus généraliste.

Magazine créé avec Madmagz.

Nous tenons à féliciter les élèves pour leur travail assidu, leur persévérance et leur attention.
Bravo chers journalistes en herbe !

Mmes Foucault-Texier, professeur de Lettres et Herbaut, professeur documentaliste.

Voir en ligne : Le support de travail pendant les cours