Accueil > Projets pédagogiques > Voyages et sorties > Appel du 18 juin

Appel du 18 juin

vendredi 29 juin 2018 par A.Dornberger

Les élèves de 3A du collège E. Zola ont participé à la commémoration de l’appel du 18 juin ce lundi, en présence de M. le maire et de son équipe, d’anciens combattants, et de Vernolitains venus rendre hommage aux combats et aux victimes de la Résistance.

Aurélie Feraud et Arnaud Grimbert ont lu devant l’assemblée le discours prononcé par le général de Gaulle à la radio de Londres le 18 juin 1940, puis les élèves de 3A, sous la direction de Mme Dorneberger, ont entonné le Chant des Partisans, accompagnés par le public.

Enfin, les élèves ont eu l’occasion de partager un moment d’échange émouvant avec d’anciens combattants, se montrant aussi curieux qu’admiratifs de leur engagement pour défendre les valeurs de la République française.

Nous félicitons les élèves de 3A pour leur engagement et leur investissement pour la réussite de cette journée de commémoration, que nous espérons reconduire l’an prochain.

Mme Dornberger, M. Petitdidier