Accueil > Les enseignements > Anglais > Jeu-Concours du Big Challenge

Jeu-Concours du Big Challenge

vendredi 25 janvier 2013 par N.de Mazancourt

Pour la deuxième année consécutive, le collège participe au jeu-concours national du BIG CHALLENGE, qui aura lieu le 14 mai prochain. Les élèves souhaitant s’inscrire doivent simplement apporter un euro à leur professeur d’Anglais avant le 31 janvier.

Le jeu-concours est un questionnaire comprenant 54 questions à choix multiple. Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles. Le but du jeu est de cocher la case correspondant à l’unique bonne réponse. Les 54 questions sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de prononciation et de civilisation. Un questionnaire spécifique est établi pour chaque niveau de classe (6e, 5e, 4e et 3e).
L’épreuve est strictement individuelle et se déroule sans aucune aide extérieure ni aucun accessoire (livre, dictionnaire,....).

Quelques nouveautés en 2013 :

• The TWENTY Award : Tous les élèves qui donnent la bonne réponse à 20 questions ou plus sur les 54, participent à un tirage au sort pour gagner l’un des 100 prix spéciaux dont l’iPad.
  • The CHALLENGE Award : les résultats de 2013 sont comparés à ceux de 2012. Tous les élèves dont la note a progressé participent à un tirage au sort pour gagner l’un des 100 prix spéciaux dont l’iPad.

Pour augmenter les chances de gagner des lots, il faut s’entraîner sur le site www.thebigchallenge.com, on peut y trouver des jeux interactifs et les annales des sessions précédentes avec les corrigés.

THE BIG CHALLENGE offre des prix pour tous les élèves inscrits : un diplôme d’honneur du BIG CHALLENGE accompagné d’un cadeau en rapport avec la langue anglaise. Les trois premiers de chaque niveau de classe, recevront des prix supplémentaires.

Good luck !!!

Voir en ligne : Entraînez-vous sur le site !