Accueil > Les enseignements > EPS > Classe de neige à Chamrousse

Classe de neige à Chamrousse

vendredi 25 janvier 2013 par N.de Mazancourt

A l’initiative de Mme Ruault, professeur d’EPS, cinquante élèves de 5e et cinq professeurs du collège ont eu la chance de découvrir les cimes enneigées de Chamrousse en janvier.

Le séjour comprenait des cours de ski le matin et l’après midi et une heure de cours d’Anglais sur les thèmes de la montagne en petits groupes tous les soirs du lundi au vendredi.
Les skieurs débutants ont été encadrés par des moniteurs ESF et deux groupes de skieurs confirmés ont skié avec leurs professeurs.

Du soleil printanier au début du séjour à la tempête de neige le dernier jour, les élèves ont pu apprécier différents types de neige et de conditions de ski. Ils ont réalisé des progrès incroyables. Il était impressionnant de voir l’énergie qu’ils avaient encore en fin d’après-midi pour faire de la luge ou jouer au ping pong.

Le domaine de Chamrousse, site olympique en 1968, est très boisé et agréable, il domine la vallée de Grenoble qui était souvent recouverte d’une splendide mer des nuages.

Mer de nuages