Accueil > Les enseignements > Lettres > Du virtuel au réel : les chevaliers du blog médiéval se rencontrent (...)

Du virtuel au réel : les chevaliers du blog médiéval se rencontrent !!!

vendredi 7 juin 2013 par E.Jouatte

Le 23 Mai 2013, les élèves de 5èmeA de Mme JOUATTE ont reçu au collège la classe de 5eme6 du collège Pasteur de Brunoy, guidée par Mme CUPCIC. Les deux « équipes » se sont affrontées dans des joutes diverses : jeux intellectuels le matin et jeux physiques l’après-midi. Le collège Emile Zola a érigé sa bannière pour les accueillir.
Les uns se sont lancés dans une chasse au trésor, d’autres dans un trivial médiéval. Ils ont lutté pour sauver leur reine et ont chassé le goupil. Que d’aventures ! La journée s’est achevée par un adoubement des jeunes valets des deux classes par leurs professeurs respectifs et les élèves ont été récompensés. La 5e A est heureuse de vous annoncer sa victoire lors de ce tournoi !!!!
La joute se poursuit sur le blog !!!!

Mme JOUATTE