Accueil > Projets pédagogiques > Sorties et voyages > Les 5eC et D à l’Abbaye de Royaumont

Les 5eC et D à l’Abbaye de Royaumont

Publication : (actualisé le ) par J.Janet

Dans le cadre du blog médiéval de la 5eC et la 5eD arts plastiques, les deux classes se sont rendues à l’Abbaye de Royaumont sous un soleil radieux, le 19 mai dernier.
Les enfants ont pu profiter de l’immense parc pour découvrir la vie quotidienne d’un moine cistercien. Puis à tour de rôle, chacun a expérimenté l’artisanat médiéval en taillant la pierre ou en sertissant le verre, grâce à des professionnels qui les ont guidés.

Les 5eC et 5eD vous attendent à la journée portes ouvertes du collège pour vous faire admirer leurs sculptures et leurs vitraux. Les élèves remercient chaleureusement leurs accompagnatrices, le foyer et le Rotary Club qui ont permis cette sortie originale imaginée et organisée par Mme Jouatte.

A bientôt !
Mesdames JOUATTE & JANET