Accueil > Projets pédagogiques > Accompagnement éducatif > Le roman de chevalerie en 5e

Le roman de chevalerie en 5e

jeudi 29 janvier 2015 par C.GIBBONS

Ecrire entre contraintes et liberté...

Voici quelques textes réalisés par les élèves de 5eA et 5eD dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. Alors que les sujets leur étaient imposés (narrer un adoubement, écrire un discours, raconter un combat dans un tournoi), vous découvrirez des textes fort variés où les chevaliers combattent pour le meilleur... ou pour le pire ! La vie des célèbres chevaliers de la Table Ronde a été revue (et corrigée) !
Ces séances d’accompagnement à la rédaction ont permis aux élèves de se libérer de leur « peur » d’écrire ou de faire face à leurs difficultés. Le mot d’ordre étant « osez écrire », les progrès ont été au rendez-vous ! Pour finir, les élèves sont devenus des maîtres du clavier et du traitement de texte ! Continuez ainsi !

Le nouveau combattant
L’histoire d’Arthur