Accueil > Les enseignements > Anglais > Souvenirs de l’année pour les 3e : le Yearbook

Souvenirs de l’année pour les 3e : le Yearbook

jeudi 29 janvier 2015 par C.Hardy, Emilie Herbault

Les élèves de 3e C vont toute l’année compiler leurs souvenirs pour créer un livre souvenir à la mode américaine : le Yearbook.

Le yearbook est une tradition américaine : à la fin de chaque année scolaire (surtout collège et lycée), tous les élèves quittent l’école avec un « yearbook » qui retrace les évènements importants de l’année. Cet album souvenir présente les élèves et parfois le personnel de l’école, le fonctionnement de l’établissement (sorties, clubs, projets humanitaires etc...) et propose un trombinoscope.
Les élèves des classes quittant l’établissement (3e ou terminale) ont eux, des pages personnalisées. La tradition est donc de faire signer tous ses copains en souvenir de l’année passée avec eux et de conserver le livre dans sa vie d’adulte !

Les élèves de 3èmeC vont donc retracer, dans ce yearbook, les souvenirs de leur année et ils travailleront aussi leur anglais ! L’écriture des articles permettra de réviser plusieurs points de grammaire et de vocabulaire, de perfectionner leur écrit. Par groupe de deux (un photographe et un rédacteur), ils travailleront sur un thème précis : Emile Zola history, drawing contest, class favourites....

Grâce à un espace de travail collaboratif en ligne, ils vont donc être auteurs de leur année.

Alors à vos crayons young students ! Cliquez ici !

Voir en ligne : Se connecter à son espace personnel