Accueil > Le CDI > Culture et projets > Printemps des poètes

Printemps des poètes

vendredi 6 mars 2015 par Emilie Herbault

Avec l’arrivée des beaux jours, la poésie s’invite au collège du 07 au 22 mars grâce au Printemps des poètes.

Cette année, le thème national est l’Insurrection poétique .
Pendant ces deux semaines, nous invitons les élèves à jouer avec les mots et à devenir poètes par différents moyens.

Un concours d’écriture est organisé pour les élèves volontaires.
Sur le thème « Indignez-vous » et prenant comme source d’inspiration 3 photographies exposées au CDI, nous vous proposons d’écrire des petits poèmes.

Et si la poésie pouvait aider à changer le monde ?

A l’issue de ces semaines de poésie, nous élirons les 3 poèmes qui nous ont le plus touchés et qui gagneront le droit d’être publiés sur le site Internet du collège.

Plusieurs boites à poèmes seront également disposées dans les lieux stratégiques de l’établissement. Les poèmes qui s’y trouvent sont destinés à être distribués au gré des envies, à être cachés dans les poches de ses camarades,déposés sur le bureau d’un professeur, donnés à ses parents, collés dans ses cahiers....
Les mots vont donc résonner partout dans le collège !

Documents joints