Accueil > Les enseignements > E.M.I (Education aux Médias et à l’Information)

E.M.I (Education aux Médias et à l’Information)

Dernier ajout : 14 septembre 2015.

L’EMI concerne tous les élèves de la 6e à la 3e et toutes les matières. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés et impliqués dans ces apprentissages.
L’EMI est inscrite dans la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’Ecole de la République (juillet 2013).

Les objectifs de cet enseignement :
« Permettre aux élèves d’exercer leur citoyenneté dans une société de l’information et de la communication, former des « cybercitoyens » actifs, éclairés et responsables de demain, tel est l’objectif de la relance d’une éducation aux médias et à l’information. Lecture critique et distanciée, capacité à publier, produire de l’information, s’informer, cela relève d’une pratique citoyenne des médias qui nécessite le développement de compétences info-documentaires et une initiation aux langages et formes médiatiques. »

Source : Eduscol

Articles de cette rubrique