Accueil > Projets pédagogiques > Sorties et voyages > Découverte de l’Angleterre du 19e siècle

Découverte de l’Angleterre du 19e siècle

Publication : (actualisé le ) par C.Hardy, M. Rézoalgli

Retour sur le voyage en Angleterre...

Du lundi 15 au vendredi 20 février des élèves de 4es sont partis en voyage scolaire en Angleterre accompagnés par Mmes Godefroy, Hardy-Quinty et Rézoagli ainsi que par Mr Roux.
Notre objectif : découvrir l’Angleterre du XIXe siècle, notre thème : « l’ombre de Londres, un voyage au cœur du fantastique ».
Durant ce séjour, les élèves accueillis en famille ont été pleinement immergés dans la culture anglaise.
Tout a commencé par un English breakfast puis direction Brighton sous le soleil pour découvrir le Royal Pavillion et le Pier.
Le lendemain rencontre avec le monde de Dickens et les docks de Chatham où les élèves ont pu fabriquer par eux-mêmes de la corde nécessaire aux navires !
Mercredi, découverte de Londres en car et visite impromptue à la National Gallery pour cause de mauvais temps. Merci la pluie !
Jeudi, plongeon dans l’époque victorienne au Museum of London Docklands et après-midi incroyable au Highgate cemetery.
Et enfin pour le dernier jour, la révolution industrielle nous attendait au Science Museum puis les élèves ont exploré les bas-fonds du London East End, terminant ainsi le séjour par un après-midi ludique et effrayant au London Dungeon.
Retour dans la nuit après un voyage que nous avons espéré enrichissant et enthousiasmant pour tous.

Mmes Hardy-Quinty et Rézoagli