Accueil > Vie du collège > Association Sportive (AS)

Association Sportive (AS)

L’association sportive du collège Emile Zola est « le club de sport » du collège. Les élèves peuvent venir découvrir et pratiquer diverses activités sportives en dehors du temps scolaire. Les activités sont encadrées par les professeurs d’EPS du collège.
Les licenciés auront également la possibilité, pendant l’année, de participer à des sorties ou des spectacles sportifs.

L’implication des élèves dans la vie de l’AS (assiduité aux entraînements) et dans l’organisation des rencontres sportives (préparation au rôle de jeune officiel, jeune reporter...) y est particulièrement encouragée dans le but de responsabiliser les élèves et de favoriser leur autonomie et prise d’initiative.

L’inscription à l’AS du collège se fait en début d’année après des professeurs d’EPS.
Une cotisation de 30€ sera demandée pour l’ensemble des activités.