Accueil > Vie du collège > Le Foyer Emile Zola

Le Foyer Emile Zola

Dernier ajout : 26 avril 2016.

Le Foyer Emile Zola participe aux côtés des enseignants et des élèves à des projets comme :

• la liaison écoles/collège ( comme le rallye lecture CM2/6e),
  • des concours nationaux (comme le Big Challenge ou le concours Kangourou),
  • le printemps des poètes (avec l’Association "les conteuses d’Histoire),
  • des évènements fédérateurs comme la Course Contre la Faim, la Journée Portes ouvertes,
  • la remise des prix,
  • la soirée des 3es,
  • les sorties et les voyages
  • l’aménagement et renouvellement de matériel pour le local du foyer utilisé par les élèves (baby foot, jeux de société, abonnement à des revues, etc...)

Le Foyer Emile Zola est un partenaire rassembleur et non un simple financier. En sont membres : des élèves, des membres de l"équipe éducative, et des parents d’élèves. Il est doté d’un budget financé par les cotisations des élèves ( 5 euros), et pour la plus grosse partie, par la vente des photos de classe.

• Encore un carnaval réussi

26 avril 2016 par Emilie Herbault
    Le 14 avril, le deuxième carnaval du Collège Emile Zola a eu lieu. Ce fut un beau moment de partage, de bonne humeur (...)
  • Le Carnaval, c’est pour bientôt

4 avril 2016 par Emilie Herbault
    Le carnaval se prépare.... Voici toutes les informations à savoir et à retenir !
    Le carnaval du collège aura lieu
    le 14 (...)
  • Carnaval

17 avril 2015 par Emilie Herbault
    Le 16 avril 2015 sera une date qui restera gravée dans la mémoire du collège : le Premier carnaval organisé a été une (...)
  • Carnaval, préparation

7 avril 2015 par Administration
    Le Jeudi 16 Avril, le collège organise un carnaval.
    Le collège organise un après midi festif le jeudi 16 avril de 14h (...)