Accueil > Projets pédagogiques > Travaux d’élèves > Club Eco Z+ : de nouvelles boîtes de tri au collège

Club Eco Z+ : de nouvelles boîtes de tri au collège

Publication : (actualisé le ) par Mme Lemouton

Cette année au collège Emile Zola nous avons élu les éco-délégués. Ces élèves, formant ainsi le groupe des Eco Z+, se réunissent toutes les semaines afin de réfléchir et mettre en place des actions en lien avec l’écologie et le développement durable au sein de notre collège.
Parmi les premières actions de cette année, les élèves ont réfléchi sur le tri sélectif dans les classes. En effet, les Eco Z+ sont partis du constat que toutes les classes n’avaient pas de boites pour faire le tri entre les déchets papiers et les autres déchets.
Avec des boites en carton récupérées et de vieux livres, manuels et CD provenant du CDI, les Eco Z+ ont fabriqué des cartons de recyclage pour accueillir les papiers dans toutes les salles de classe. Chaque boite est personnalisée en fonction de la matière où elle se trouve.
Afin de mettre en évidence ces boites et d’indiquer aux différents élèves du collège de faire le tri, les Eco Z+ sont allés dans toutes les salles pour déposer des affiches indiquant ce qu’il faut mettre dans chaque poubelle et ils ont informé les élèves.

Le collège remercie vivement ce club qui est un pilier pour le développement écologique du collège !
D’autres projets sont à venir…