Accueil > Vie du collège > Solidarité > La Course contre la faim

La Course contre la faim

Publication : (actualisé le ) par F. Tancoigne

La Course Contre la Faim, le vendredi 22 mai (après-midi). Ce projet citoyen se fait pour la 10e année au collège. La coordinatrice du projet est Mme TANCOIGNE( CPE).

Cette course permet de collecter des fonds et de soutenir les programmes d’urgence dans le monde entier. En 2015, le Burkina Faso sera l’un des principaux pays bénéficiaires.

Le principe est simple. Chaque élève se fait parrainer pour chaque kilomètre parcouru, par des personnes de son entourage qui décident eux-mêmes de la somme attribuée par kilomètre.

La course permet de sensibiliser les jeunes au problème de la faim dans le monde, de les impliquer concrètement dans une action de solidarité et de leur prouver que l’on peut s’engager quels que soient son âge et ses moyens.

Pour expliquer cette action, des séances de sensibilisation ont eu lieu en mars.

Le record à battre est de 8000 euros en 2013 !

Voir en ligne : Le site officiel de l’action